Partenariats et communauté
Chez Gilead, nous développons des traitements innovants dans des maladies engageant le pronostic vital. Cependant les médicaments ne peuvent à eux seuls répondre aux défis auxquels sont confrontés les patients.
C'est pourquoi nous travaillons avec des organisations du monde entier pour lancer des programmes qui contribuent à améliorer l'accès aux soins en éliminant les obstacles et en faisant progresser l'éducation.
Nos partenariats en Belgique et au Luxembourg
Que ce soit avec les associations de patients, les professionnels de la santé, les autorités sanitaires belges et luxembourgeoises ou l'industrie, nous nous efforçons de créer des relations qui permettront aux patients d'accéder aux médicaments innovants pour les maladies mortelles et d'apporter des améliorations durables aux soins.
Nous travaillons en étroite collaboration avec les patients, les groupes de patients et les organisations communautaires pour mieux comprendre leurs expériences, défendre leurs priorités et permettre à leurs voix d'être entendues.
En effet, Gilead a établi un partenariat solide avec la société biopharmaceutique Galapagos NV, basée à Malines, ainsi que des instituts de recherche locaux tels que l'Institut Rega de recherche médicale de la KU Leuven et le Centre for Drug Design and Discovery.
Pour en savoir plus sur la collaboration la plus récente de Gilead avec la KU Leuven, cliquez ici.
L’immunothérapie expliquée aux patients et leurs proches
Notre équipe Kite/Gilead a développé une nouvelle brochure pour les patients et leurs proches qui souhaitent en savoir plus sur l'immunothérapie, ces thérapies qui traitent le cancer à l’aide du système immunitaire. Cette brochure a été créée avec le soutien d'hématologues, d'une infirmière et du comité des patients de la Belgian Hematology Society.
Que vous soyez atteint d'un cancer du sang ou d'un lymphome ou que vous connaissiez quelqu'un dans votre famille ou vos amis qui souffre d'un cancer, découvrez la brochure qui peut vous aider à mieux comprendre ce que sont ces traitements innovants, comment ils fonctionnent et vous aider à entamer une conversation avec un médecin.
Téléchargez la version NL de la brochure en cliquant sur ce lien ou la version FR en cliquant sur ce lien.
Soutien à la communauté VIH
Nous sommes reconnaissants et fiers de collaborer avec ces acteurs importants sur différents projets qui travaillent sans relâche pour améliorer les soins aux personnes vivant avec le VIH en Belgique et au Luxembourg. Il s'agit notamment de projets tels que la campagne Le VIH : Juste une part de moi, notre collaboration pour sensibiliser au VIH et à la stigmatisation lors de la Journée mondiale du sida et l'amélioration de la qualité de vie grâce au projet Move4Hope.
Le VIH : Juste une part de moi est une campagne visant à fournir des informations et une inspiration à toute personne vivant avec le VIH pour lui permettre de prendre des décisions éclairées sur sa santé et de bien vivre à chaque étape de sa vie. En effet, avec les bonnes informations et les bons choix de mode de vie et de santé, vous pouvez augmenter vos chances d'être en bonne santé tout au long de votre vie.
En savoir plus sur Le VIH : Juste une part de moi
Ces dernières années, nous avons fièrement soutenu des initiatives lors de la Journée mondiale du sida, en collaborant à la sensibilisation à l'importance de la lutte contre le VIH et à la lutte contre la stigmatisation à laquelle les personnes vivant avec le VIH sont encore confrontées en Belgique et au Luxembourg.
En savoir plus sur nos initiatives pour la Journée mondiale du sida
Le défi Move4Hope soutient l'importance d'une qualité de vie et d'une santé élevées pour les personnes vivant avec le VIH. Au cours de ce défi de 25 semaines, Gilead aide les personnes vivant avec le VIH et leur communauté à bouger, pour elles-mêmes mais aussi pour HOPE : 2 organisations caritatives engagées auprès des personnes vivant avec le VIH en Afrique.
Renforcer la recherche clinique belge
Entre 2017 et 2021, Gilead a fièrement soutenu plus de 140 essais cliniques en Belgique dans les quatre domaines thérapeutiques – le VIH, les maladies du foie, inflammatoire et respiratoire ainsi que l’oncologie. Pendant cette période, plus de 1200 patients ont été inscrits à ces essais, offrant ainsi un accès précoce à des traitements innovants pour des maladies potentiellement mortelles.
Nous sommes fiers de contribuer à la vallée de la santé pharmaceutique en Belgique.